Ecole de tennis: C'est parti!

Cette semaine, sous un ciel azur, Thierry Rodriguez (directeur sportif) ouvre la saison 2017/2018 de l'école de tennis du club ATP-M. Nos jeunes chérubins commencent leur initiation au sport dans une ambiance ludique et amicale.

Thierry, comment vis-tu cette nouvelle saison qui commence?

Après de nombreuses années d'école de tennis, j'ai toujours autant de plaisir à transmettre ma passion du jeu à nos jeunes talents. J'apprécie leur engagement, leur énergie et leur dynamisme sur les courts. Malgré leur jeune âge, les enfants font preuve de maturité et d'engagement. Ils sont présents, motivés et avec le sourire!

Quel est l'objectif à atteindre dans ce début de saison?

L'objectif premier c'est d'avoir du plaisir! Nous allons commencer par les mouvements de base, travailler les déplacements, les appuis et le positionnement. Les enfants assimilent extrêmement vite, ce qui permet une fluidité dans le déroulement des cours.

Comment adaptes-tu ton approche pour l'enseignement du tennis aux plus jeunes?

Les enfants débordent d'énergie, c'est pourquoi il faut gagner leur attention dès la première seconde. Il faut savoir combiner pédagogie, discipline et amusement. Ils sont tous différents, c'est pourquoi, l'observation attentive de chaque geste et de leur attitude sur le terrain me permets d'adapter mes interactions et garder une approche personnalisée tout en respectant le rythme du groupe.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

282 Chemin des Tattes du Moulin, 01280 Prévessin-Moëns

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Contacter le webmaster