Règlement

intérieur

7 juillet 2015 (V03)

 

Association ATP-M

Règlement Intérieur

 

Le présent règlement intérieur est établi en application des statuts de l’Association. Il s'impose aux membres au même titre que les statuts qu'il complète. Le règlement intérieur est rédigé et approuvé par le Comité de l’Association. Le Comité est à même de faire évoluer ce règlement. Il est tenu d’en informer les membres des changements apportés.

 

Inscriptions – Cartes d’accès

 

Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année lors de l’Assemblée Générale de l’Association. Toute cotisation versée à l’Association est définitivement acquise, aucun remboursement ne pouvant être exigé en cas de démission ou d’exclusion en cours d’année. Cependant, dans le cas de blessure ou de maladie de plus de 3 mois, un remboursement partiel de la cotisation peut être fait sur présentation d’un justificatif médical et après examen du dossier par le Comité. Chaque membre reçoit une carte perforée pour l’accès aux courts. Les membres qui se sont inscrits en tant que « familles » (2 parents + enfants) ne reçoivent cependant que 2 cartes. Les cartes d’accès sont strictement personnelles et ne peuvent en aucun cas être prêtées à des tiers. Les cartes d’accès sont valables un an. Elles sont remplacées par de nouvelles cartes lors de la réinscription du membre. Une carte perdue pourra être remplacée sur demande pour un coût de 5 €.

 

Accès au site

 

Le site des tennis comporte 3 courts découverts et un mur d’entraînement. L’accès au parking du site est commandé par un portail surmonté d’une barre qui limite à 2m la hauteur des véhicules qui le traversent. Pour des raisons de sécurité, ce portail est fermé toute la nuit. Il est aussi susceptible d’être fermé pendant la journée si aucune réservation de courts n’a été enregistrée. L’accès des joueurs aux courts reste cependant possible en tout temps à pied depuis le chemin des Tattes.

 

Utilisation des courts et du mur d’entraînement

 

Les courts de tennis sont à la disposition exclusive :

 

  • Des membres du club à jour de leur cotisation et en possession de leur carte d’accès. Il est possible aux membres de jouer,

  • Des participants aux stages et aux cours de tennis organisés par le Professeur de tennis mandaté par l’Association, en sa présence et sous sa responsabilité,

  • Des personnes invitées par des membres de l’Association, en leur présence et sous leur responsabilité, sous réserve que le membre dispose d’invitations disponibles préalablement à sa réservation du terrain.

 

Afin d’assurer la sécurité du site et de permettre un suivi en cas de problème ou de dégât constaté, les membres sont tenus de réserver les courts qu’ils souhaitent utiliser. Chaque membre ne peut réserver qu’un créneau à la fois dans les 3 jours qui suivent le moment de la réservation.

 

Dès que ce créneau a été utilisé (ou annulé), le membre peut immédiatement réserver un autre créneau. Les réservations qui ont été faites sous un seul nom de membre sont automatiquement effacées si elles n’ont pas été complétées par un deuxième nom 8 heures avant le créneau réservé.

 

La durée d'utilisation d'un court est de 1 heure. En cas d'affluence, la pratique du double est recommandée. Il est instamment demandé aux membres de refermer les portes des courts lorsqu’ils les quittent. Des réservations prioritaires d'occupation des courts peuvent être fixées pour les stages, les compétitions et les cours.

 

Le mur d’entraînement est en accès libre. Cependant, les exigences en termes de tenue, de chaussures et de comportement sont les mêmes que pour les courts (voir ci-dessous).

 

Invitation

 

Un crédit annuel de trois invitations est alloué à chaque joueur lors de son inscription ou du renouvellement de son inscription. Au-delà de ces 3 invitations, il est possible de souscrire des invitations lors des permanences au prix affiché, en fonction des disponibilités, priorité étant donnée aux membres du club pour l'attribution des courts. Une seule invitation par membre est autorisée pendant le week-end.

 

Cours de tennis

 

Des stages et des cours collectifs sont organisés pour les enfants et les adultes. Les cours de tennis, y compris les cours particuliers, sont dispensés par un enseignant agréé (BE) par le club et sous son autorité ; il peut exclure d'une séance tout joueur qui en perturberait le bon déroulement. Les horaires d'occupation des courts dédiés prioritairement à l'enseignement sont définis par le Comité dans le cadre d’un Contrat Libéral passé entre l’Association et le Professeur. Le montant des cours et des stages de tennis sera remis directement au Professeur de tennis après que ce dernier ait confirmé la tenue du dit stage ou cours.

 

Comportement et tenue

 

Il est interdit de fumer sur les courts, ainsi que d’y introduire des bouteilles en verre, des vélos, des trottinettes ou tout autre objet en totale inadéquation avec la pratique du tennis. Toute manifestation bruyante de nature à gêner les autres est à éviter. Courtoisie et esprit sportif sont de rigueur. La bonne ambiance dans le club dépend essentiellement de l’attitude de chacun. Une tenue correcte et décente est de rigueur sur les courts, ce qui exclut la possibilité de jouer torse nu. Les chaussures de tennis propres et à semelles non marquantes sont obligatoires. Les joueurs doivent veiller à garder les courts propres, sans détritus, bouteilles vides ou balles usagées. Les membres du Comité et le professeur de tennis mandaté par le Comité peuvent inviter un joueur à quitter le court si son comportement n'est pas compatible avec les règles de bienséance, sans préjudice de poursuites disciplinaires. Les spectateurs sont priés de rester en dehors des courts sauf s’ils sont membres de l’Association et en tenue de tennis. La présence d’animaux sur les courts est interdite. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, que ce soit sur les courts ou à proximité, ainsi que de ne pas les laisser agir de façon gênante pour les autres adhérents. Les parents de jeunes adhérents sont également priés d’informer leurs enfants du présent règlement et de leur en expliquer les tenants et aboutissants. Exonération de responsabilités : Le club décline toute responsabilité pour ce qui pourrait arriver à toute personne se trouvant dans son enceinte. Les enfants restent sous l'entière responsabilité de leurs parents ou des personnes qui les accompagnent. A l'intérieur du club, les membres restent responsables des biens leur appartenant, même ceux laissés aux vestiaires. La responsabilité des dégâts incombe à la personne qui les a provoqués. L’Association n'est pas responsable des vols. Balle Jaune est un logiciel de gestion des réservations en ligne déployé sur plus de 1000 clubs en France.

Lors de votre inscription à l'ATP-M, vos coordonnées sont entrées dans la base de données de Balle Jaune et vous recevez un identifiant et un mot de passe par e-mail à l'adresse que vous nous avez communiquée.

 

Dès ce moment vous pouvez utiliser Balle jaune pour effectuer vos réservations.

Siège : 27 chemin de l'Église - 01280 Prévessin-Moëns

Club et courts : 282 Chemin des Tattes du Moulin, 01280 Prévessin-Moëns

Conditions générales de vente  |  Mentions légales  |  Contacter le webmaster